lundi 6 octobre 2014

H1 N1 + HOMA = Vomi


C’est l’automne et je ne sais pas trop ce qui  se passe, mais tout le monde panique. À la garderie, à la radio, à la télévision… tout le monde parle d’un truc obscur : le H1 N1. Selon le monsieur, étant un enfant en bas âge, je serais particulièrement vulnérable à cette chose. Bref, je capote un peu moi aussi.

À 5 heures du matin, j’entends mon père qui grouille dans la cuisine. Si j’ai bien compris, il doit partir faire la queue pour aller nous chercher des billets qui devraient en principe nous éviter d’attendre pour recevoir un vaccin. Une heure plus tard, il revient triomphant avec des billets. On embarque dans le char et on part. Direction, un CLSC dans Hochelaga. Presque rendu à destination, coin Pie IX / Ontatio, j’ai vraiment mal au coeur et l’inévitable se produit…. brrrrrrplourrrrderrrrrrrrrrrr ! Y’en a partout dans l’char.

Mon père lâche un beau « Tabarnak » ben franc!
Ma mère lui demande d’aller chercher le sac dans le coffre du char pour me changer.

Mon père revient les mains vides.

-On a oublié le sac à la maison. Je vais aller acheter des lingettes à la pharmacie.

Pendant ce temps, un line-up monstre est en train de prendre forme sur le trottoir de la rue Ontario. Ça vraiment d’l’air cool de se faire vacciner…. Tout le monde se garroche.

Mon père revient avec des napkins brunes de restaurant.

-Tous les magasins ouvrent à 10h le dimanche icitte… T’es quand même pas pour aller faire le line-up avec lui amanché de même!

-Pas le choix!!!! On doit se faire vacciner et les cartes d’assurance maladie sont dans le sac! Retourne le chercher et je vais aller faire la queue avec lui.

Je vais dans le line-up avec ma mère. Je sens le vomi et tout le monde me regarde. Ayant l’habitude de voir des restants de putes au coin de ma rue quand j’habitais dans le quartier,  j’ai juste envie de leur dire que je fitte dans le décor d’Hochelaga avec du vomi collé dans le cou. Je suis respectueux… je me retiens.

Trente minutes plus tard, mon père est de retour avec le sac. Il nous retrouve et me change.  Quelqu’un dans le line-up se met à tousser. Tout le monde le regarde. Je vois la peur sur leur visage. Je ne comprends rien!

Arrive enfin le moment tant attendu du vaccin. Merde!!! un vaccin c’est une piqure! L’infirmière qui doit me piquer reconnait mes parents:

-Bonjour! Vous vous souvenez de moi? J’étais l’infirmière stagiaire lorsque vous avez accouché de votre garçon.

-Ha ben oui je te replace là!

Mon père me regarde avec fierté et me dit :

-Regarde, la madame était là quand tu es sorti du bedon de maman… C’est la première qui t’a donné un bain ! Que le monde est petit.

Attends une minute… si elle m’a déjà lavé, ça veut dire qu’elle a déjà vu mon pénis! Je rougis…

De retour dans la voiture, je vomis encore… Finalement, j’ai une gastro… Combien de vaccinés contre le H1 N1 ont attrapé la gastro ce jour-là ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire